Dernière Mise à jour : 05/06/2015 | Niveau : NON

Nomme le fait d’adapter son site à différents supports de lecture. Que ce soit sur écran d’ordinateur, de tablette ou de smartphone, les internautes doivent pouvoir consulter des sites web de la même façon.

De plus en plus, les supports de consultation de sites web se multiplient. Aujourd’hui, il est possible de suivre tout internet en direct de son smartphone. C’est là que le responsive design entre en scène, c’est grâce à lui que les pages web s’adaptent aux supports. Tous les sites ne sont pas responsives cependant mais de plus en plus, cette fonctionnalité est utilisée.

Une marque de confiance pour rassurer ses lecteurs et conquérir de nouveaux prospects

Avoir un site web responsive est un gage de qualité. Les internautes qui accèdent via leurs smartphones à une page qui s’adapte à leur écran vont rester d’autant plus longtemps dessus que si ça avait été l’inverse.



Le responsive design, une fonctionnalité à mettre en place après la création du site web

Le responsive design est une tâche à traiter une fois que le site web a été pensé. Généralement, il est travaillé lorsque le site fonctionne normalement et que ses erreurs ont été corrigées.

Exemple de code à remplir pour un une adaptation smartphone :

@media only screen and (min-width : 321px) {
/* Styles pour cette Media Queries */
}

En savoir plus :

Guide 100% gratuit

Ce site a vocation pédagogique, l'outil d'aide à la décision qui en est le coeur, ont été réalisés bénévolement par l'agence web Natural-net.
Si vous avez des remarques, commentaires, si ce guide vous a été utile...

Contactez-nous