Dernière Mise à jour : 05/06/2015 | Niveau : NON

Désigne une jeune entreprise dans le domaine des nouvelles technologies. Elle n’a généralement pas ou peu d’années d’existence derrière elle mais est promise à une croissance rapide et élevée. C’est souvent une entreprise innovante.

La startup ou “jeune pousse” est une entreprise qui se lance tout juste sur le marché du travail. Elle n’a pas d’expérience dans le domaine et doit donc faire ses preuves. Le rôle d’une startup est généralement de proposer des nouveaux services, des nouveaux outils pouvant faire naître de nouveaux besoins chez les utilisateurs.

Elle base alors sa création sur une idée, un projet qu’elle va devoir mener jusqu’à son terme de manière fulgurante. L’équipe d’une startup doit être motivée et forte de proposition.

La création d’une startup est pleine d’incertitudes car sa réussite est hypothétique. Elle a besoin d’investissements importants pour financer ses projets et croître rapidement, cela implique donc des risques.

En savoir plus :

Guide 100% gratuit

Ce site a vocation pédagogique, l'outil d'aide à la décision qui en est le coeur, ont été réalisés bénévolement par l'agence web Natural-net.
Si vous avez des remarques, commentaires, si ce guide vous a été utile...

Contactez-nous