Niveau : NON

Fait partie du vocabulaire propre à Twitter. Il permet de donner une certaine importance à des mots-clés en les rendant cliquables, en les catégorisant, en les mettant dans un contexte particulier.

Le réseau social Twitter a été créé en 2006 et sa création a entraîné de nombreuses nouveautés. Le hashtag en fait partie, langage intégrant de la plate-forme. Aujourd’hui, on peut le retrouver sur d’autres réseaux sociaux, comme Facebook mais également dans des conversations banales.

Utilité

A la base, le hashtag était une façon de faciliter la recherche de contenus ayant le même sujet. Par exemple, si un texte était écrit suivi de #numérique, il y avait fort à parier qu’il parlait du domaine du numérique. Facile, non ? C’est donc une façon “d’étiqueter” certains sujets en les regroupant par intérêts ou catégories.



Un sujet d’intérêt

Se servir d’un hashtag va mettre en avant un sujet digne ou non d’intérêt. Dans tous les cas, celui-ci sera catégorisé.  Aujourd’hui, les hashtags sont utilisés très régulièrement, dans des posts comme dans des conversations, pour mettre en avant des situations ou des émotions.

En savoir plus :

C'est quoi un hashtag ?

Guide 100% gratuit

Ce site a vocation pédagogique, l'outil d'aide à la décision qui en est le coeur, ont été réalisés bénévolement par l'agence web Natural-net.
Si vous avez des remarques, commentaires, si ce guide vous a été utile...

Contactez-nous