2021
18janv
Conseil en stratégie e-commerce : comment ça marche ?

Conseil en stratégie e-commerce : comment ça marche ?

Depuis quelques années, le secteur de l’e-commerce est en pleine évolution. La vente en ligne est d’ailleurs très ancrée dans les habitudes. Avant même de se déplacer, la plupart des consommateurs font leurs recherches sur les sites e-commerce. Il est donc important de se développer sur ce canal pour augmenter la visibilité de votre offre de produits ou services. Cela nécessite une stratégie adaptée au secteur d’activité et aux objectifs de l’entreprise.

Le contexte de plus en plus concurrentiel

Nombreux sont les sites qui réalisent l’enjeu du e-commerce dans le développement de leur activité. En France, il existe plus de 200.000 sites e-commerce, tous secteurs confondus qui se battent pour avoir une part de marché. La bataille est rude, car les entrepreneurs rivalisent de créativité pour offrir des services attrayants. Dans un tel environnement, il est indispensable de mettre en place une stratégie e-commerce efficace afin de se démarquer.

Vous devrez faire de la veille concurrentielle et ainsi maîtriser vos actions pour gagner des places sur les moteurs de recherche. Il faudra examiner leur activité en temps réel, surveiller les prix qu’ils pratiquent et surtout la qualité offerte. De nombreux outils digitaux existent pour vérifier l’état de la concurrence afin de savoir comment se positionner.

L’évolution des algorithmes de Google

Le trafic des sites spécialisés dans la vente sur internet dépend fortement de la qualité du SEO, pilier de la visibilité d’un site. Pour ainsi plaire à Google, il est judicieux de surveiller ses algorithmes en perpétuelle évolution. Directement liés à l’indexation des pages web, les algorithmes vérifient la conformité de votre site aux règles de référencement imposées par Google.

Vous devrez maîtriser les exigences de Google Panda, chargé de pénaliser les sites dont le contenu n’est pas de bonne qualité. La bonne information, le contenu original et la rédaction claire sont valorisés. On garde aussi un œil sur Google Penguin, le roi de la qualité du netlinking. Google lutte contre les stratégies frauduleuses en matière de netlinking. Alors que Google Rank Brain facilite les recherches vocales et conversationnelles, Google Pigeon sera utilisé pour votre référencement local. Suivre l’évolution des algorithmes de Google vous permettra de conformer votre site e-commerce aux exigences seo. L’objectif étant d’optimiser son référencement naturel afin d’accroître sa visibilité sur les moteurs de recherche.

La bonne définition des objectifs du site e-commerce

Pour développer un site e-commerce qui génère des ventes, vous devez forcément avoir des objectifs clairs. Vous pouvez par exemple rechercher l’acquisition et la collection de prospects. Vous devez déterminer en amont la cible à impressionner et les produits à proposer en fonction des divers profils. Il faut avoir plus de visibilité pour attirer les visiteurs et les transformer en clients. De plus, il est nécessaire d’analyser leur comportement afin de travailler sur des critères relatifs à leurs préférences. Le propriétaire d’un tel site doit aussi penser à la fidélisation et l’incitation à l’achat.

Se faire accompagner par un expert en stratégie

Au vu de toutes les actions à mener et compétences nécessaires pour réussir son site e-commerce, il est indispensable de bénéficier de conseils avisés. Il suffit de se tourner vers un expert en la matière pour bénéficier de conseils personnalisés, rédigés selon vos objectifs et vos attentes fonctionnelles.

L’expert pourra vous aider à définir des objectifs mesurables, atteignables réalistes et planifiés. Il pourra aussi concevoir une stratégie claire et viable en fonction des profils d’acheteur et de la concurrence. Le recours à un expert vous permettra de profiter d’un parcours client adapté à vos capacités financières pour vous projeter sereinement.

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