2020
22déc
Comment choisir son prestataire SEO à Rouen ?

Comment choisir son prestataire SEO à Rouen ?

En dehors du SEA et de l’optimisation des pages de réseaux sociaux, le SEO reste le principal levier de développement d’un site web à Rouen. Encore appelé référencement organique, il nécessite la mise en place de plusieurs stratégies pour garantir une visibilité digitale optimale. Confier cette mission à une entreprise permet de bénéficier de l’expertise idéale pour optimiser votre retour sur investissement. Voici donc des conseils utiles pour dénicher le meilleur prestataire SEO à Rouen.

Se documenter un minimum sur le sujet

Maîtriser un peu le sujet SEO est un point clé pour choisir le bon prestataire. En effet, l’ignorance des règles en matière de référencement naturel Rouen rend le choix vraiment difficile. La plupart des entreprises n’en savent rien et développent une certaine dépendance par rapport au prestataire. La documentation facilite également la compréhension des prestations SEO et favorise votre implication dans le travail effectué. Vous pourrez facilement trouver des informations pertinentes sur le SEO sur le net, en lisant des livres ou en suivant de simples formations vidéo.

Vérifier le positionnement SEO du site du prestataire

La méthode la plus simple pour déterminer la performance du prestataire est de vérifier son positionnement sur Google. C’est là que l’adage qui veut que le cordonnier soit bien chaussé revêt tout son sens. Avoir un excellent classement dans les résultats de recherche est la preuve d’une compétence avérée. Il vous suffira de taper plusieurs mots clés ayant rapport aux services d’un prestataire SEO pour vérifier comment le professionnel apparaît. Vous pouvez par exemple taper les mots clés : « agence SEO rouen», ou encore "agence référencement naturel rouen" et vérifier si le prestataire est bien présent.

La compréhension de votre problématique

La réussite de votre SEO ne dépend pas uniquement du positionnement du prestataire. Celui-ci doit absolument savoir comment répondre à vos attentes. Que vous ayez besoin d’optimiser quelques pages avec des requêtes spécifiques ou des milliers de fiches produits sur des mots-clés internationaux, elle doit être en mesure de vous satisfaire. Et ceci, en prenant en compte l’ensemble des spécificités de votre entreprise et vos objectifs. Il doit considérer votre secteur d’activité ainsi que l’état du marché pour proposer des solutions personnalisées.

Il faudra vérifier en détail les services proposés pour vous assurer qu’il est capable d’offrir des solutions en fonction du type de clients ciblés, la taille de votre entreprise ainsi que vos produits et services. Un bon expert vous posera énormément de questions pour circonscrire au maximum votre profil afin que ses stratégies aient un impact sans équivoque. Il devra vous informer sur les différentes étapes de son travail qui commencera naturellement par un audit pour déterminer les forces et faiblesses de votre site. Ainsi, il lèvera tous les obstacles à un bon référencement afin de mieux asseoir ses actions.

La méthode smart, une nécessité pour choisir une agence fiable

Il n’est pas rare de tomber sur des personnes qui vous promettent de référencer votre site en 3 semaines. Sachez dès maintenant que le SEO est un domaine complexe en perpétuel changement en raison des mises à jour régulières des algorithmes de Google. Cela impose au référenceur le respect de plus de 200 règles pour ne pas pénaliser le site et lui assurer un positionnement sur la durée. À ce titre, il est impossible de voir des résultats en moins de 4 mois.

Optez pour les professionnels qui vous promettent d’atteindre des objectifs :

  • Spécifiques ;
  • Clairs ;
  • Mesurables ;
  • Motivants,
  • Réalistes ;
  • Temporairement définis.

Un prestataire transparent

Certains professionnels qui maîtrisent le référencement abusent de méthodes frauduleuses pour booster les sites. Si ces techniques connues sous le nom de Black hat SEO portent leur fruit, il n’en demeure pas moins que les sites finissent par être gravement sanctionnés. Tous les efforts effectués jusque là pour la visibilité sont annulés et les stratégies pour remonter la pente prennent encore plus de temps. Assurez-vous alors que votre prestataire utilise des méthodes SEO propres. Elle doit suivre à la lettre les guidelines de Google et fournir une visibilité sans doute lente, mais pérenne.

Par ailleurs, évitez les agences qui profitent du caractère nébuleux du SEO pour les profanes. Un expert sûr de son savoir-faire et de sa qualité ne maintient pas une opacité pour garder le contrôle de la relation. Il n’a rien à cacher et peut facilement fournir des références. Il peut donner des exemples de sites positionnés par ses soins. De plus, il pourra se montrer pédagogique dans ses approches sans crainte de partager ses informations.

L’expertise du prestataire en matière de SEO

La réussite du SEO est plus que jamais axé sur la qualité du contenu pour optimiser l’expérience utilisateur. N’hésitez donc pas à surfer sur le site de l’agence pour vérifier la pertinence des contenus publiés.

Les textes devront traiter de sujets précis de manière complète, détaillée, sans fautes d’orthographe et avec une syntaxe parfaite. Qu’il s’agisse d’un consultant SEO ou d’une agence SEO, le prestataire doit jouir d'une e-réputation acceptable. Enfin, le meilleur professionnel n’est pas forcément celui qui vous propose un prix élevé. Les tarifs doivent à la fois convenir à votre budget et aux finalités recherchées.

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