2020
23oct
4 techniques pour améliorer le référencement naturel de son site e-commerce

4 techniques pour améliorer le référencement naturel de son site e-commerce

Les boutiques en ligne inondent la toile et parmi elles, nombreuses ont réussi à se tailler une bonne notoriété, mais pour parvenir à un tel résultat, les promoteurs ont du batailler dur. De ce fait, si vous souhaitez lancer un site d’e-commerce, sachez qu’il vous faut effectuer un vrai parcours de combattant pour le faire vivre parmi des milliers de concurrents. Ceci implique que vous devez assurer son référencement naturel en adoptant des stratégies efficaces. À ce titre, voici 4 techniques essentielles pour améliorer le SEO de votre site e-commerce.

1- Assurer une bonne description de son site

La description est la plus grande partie du travail à effectué dans le cadre du référencement d’un site e-commerce. Il est évident qu’une boutique en ligne contient un grand volume d’informations. Il convient de bien les organiser pour permettre aux internautes et à Google de comprendre chaque objet que vous présentez. Même si les acheteurs ont généralement plus de facilité à retrouver le produit qu’ils recherchent, il faudra être plus pertinent dans la description pour permettre à l’algorithme de Google de vous cerner. Ainsi, pour chaque article que vous exposez, pensez à l’accompagner de toutes ses caractéristiques essentielles. Apportez des précisions sur sa marque de fabrication, son modèle, sa désignation… Une telle démarche permettra d’augmenter par la même occasion la consistance des textes constituant vos pages. Vous aurez plus de facilité à séduire Google et l’amener à indexer votre site. Évidemment, la description de site est une tâche assez délicate nécessitant les compétences d’un expert SEO pour son efficacité. Fort de ses 20 ans d’expérience dans le référencement, darwin-agency.com est une agence digitale capable d’intervenir efficacement pour ce type de prestation.

2- Rédiger un descriptif original

Les sites e-commerce existent en grand nombre. Ils se livrent donc une concurrence rude pour exister et faire prospérer leur business. La plus grande erreur que la plupart des e-commerçant commettent est la duplication de contenu. Par négligence ou manque de temps, ils reprennent tout simplement les contenus des pages de leurs concurrents. C’est une faute grave dans un processus de référencement. En clair, les moteurs de recherches procèdent par analyse des pages pour indexer celles susceptibles de leur apporter une plus-value en matière d’information. Si Google se rend compte que vous avez dupliqué la description de vos concurrents, il estimera que vous n’avez rien de nouveau ni d’important à proposer pour les internautes. Du coup, c’est le premier site à avoir rédigé ces informations qui sera pris en compte. La bonne idée serait donc de rédiger un descriptif unique et propre à vos activités.

3- Recherchez les mots clés

Quel que soit le type de site que vous disposez, retenez que les mots clés sont la base même sur référencement naturel. C’est eux qui déterminent le classement d’un site sur le net, car lorsqu’ils sont bien optimisés, vous avez toutes les chances de vous positionner sur la majorité des requêtes effectuées par les internautes. Ainsi, vous verrez le taux de trafic vers votre site s’améliorer. Par conséquent, vos activités auront plus d’importance pour les moteurs de recherches. Il existe une multitude d’outils pour trouver les mots clés adéquats afin de vous démarquer des concurrents. En effet, les sites e-commerce ont tendance à utiliser des mots clés identiques pour leurs pages. Il faudra vous démarquer du lot.

4- Améliorer continuellement les performances de votre site

Un site vivant attire forcément de nouveaux visiteurs. Pour cela, veillez à effectuer une mise à jour régulière de votre catalogue. Changez l’ordre des produits répertoriés sur votre site en mettant en avant les plus tendance et en dernière position, les articles qui connaissent une rupture de stock ou qui ne sont particulièrement pas recherchés par les internautes. La mise à jour des descriptions doit suivre également pour ajouter des détails manquants ou corriger certaines informations. La fluidité de navigation et la disponibilité des boutons de commandes nécessaires sont à garantir également pour augmenter constamment votre taux de trafic et retenir l’attention des moteurs de recherche.

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