2020
20mai
La communication papier est encore d’actualité en 2020

La communication papier est encore d’actualité en 2020

Avec l’arrivée du numérique, l’utilisation du papier comme moyen de communication a été considérablement limitée. Les opérateurs économiques avaient opté pour le digital comme support de communication. Toutefois, ils ont très vite été rattrapés par la réalité : les deux supports sont importants et incontournables.

Pourquoi choisir le support papier comme moyen de communication ?

De nos jours, le papier a connu plusieurs transformations et représente désormais l’outil de communication par excellence pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, il est un support de communication qui transcende l’espace. L’expansion de la communication digitale reste limitée à cause de la connexion internet qui n’est pas accessible dans tous les coins du monde. Pourtant, le papier est facilement déplaçable, et peut atteindre aisément des populations se trouvant dans les coins les plus reculés du globe. De plus, il existe un imprimeur en ligne capable de réaliser de nombreux types de supports pour les entreprises.

En outre, la communication sur papier s’avère plus efficace que celle du numérique, mais comment ? En effet, lors de la lecture d’un spot sur support papier, tous les sens sont interpellés et utilisés. Cela permet donc au lecteur de se concentrer entièrement afin de mieux capter l’information qui y est transmise, contrairement au support numérique qui n’interpelle que la vue.

Les avantages de la communication papier

L’un des avantages les plus importants de la communication sur papier est qu’elle élimine toute concurrence. Sur internet, toutes les entreprises qui exercent dans le même domaine que vous y font leur publicité. De ce fait, un potentiel client pourrait, en cherchant votre offre, tomber sur une offre semblable et donc se détourner de votre compagnie.

Pourtant, votre spot publicitaire sur papier ne parle que de vous et de vos offres. En plus, cela procure à votre entreprise une image de marque.

Les supports papier à choisir en 2020 pour une communication efficace

Le flyer

Il représente le support incontournable pour la promotion de vos événements. Sa discrétion et sa finesse font de lui l’outil incontournable pour vos campagnes publicitaires. Il permet de toucher une population large et diversifiée. Afin qu’il puisse atteindre les objectifs qui lui sont assignés, il vous faut miser sur son aspect physique afin de captiver l’attention du lecteur.

L’affiche

Elle est aussi utilisée pour des publicités extérieures à la seule différence qu’elle s’utilise sur le long terme. Elle peut être réalisée et accrochée partout dans les rues : sur des voitures, dans ses stations, arrêts-bus, des gares, etc. Une affiche bien faite procure à votre entreprise une image de marque et surtout plus de crédibilité.

Dépliant et cartes de visite

Grâce à ces outils de communication, vous pourrez diffuser l’image de votre entreprise dans le milieu professionnel. Ils vous permettent de transmettre à vos clients des informations clés au sujet de votre structure.

Afin accroître la notoriété de votre entreprise grâce à une communication sur papier fiable, faites appel à Papeo. En plus d’un service d’impression de qualité, nous vous proposons aussi des services de conception de toutes vos brochures.

Guide 100% gratuit

Ce site a vocation pédagogique, l'outil d'aide à la décision qui en est le coeur, ont été réalisés bénévolement par l'agence web Natural-net.
Si vous avez des remarques, commentaires, si ce guide vous a été utile...

Contactez-nous